Nguoi viet (kieu)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nguoi viet (kieu)

Un forum destiné aux jeunes générations pour que l'histoire des vietnamiens expatriés ne restent pas dans l'oubli
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les enfants des adoptés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nguyen thi my hoang




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/04/2006

les enfants des adoptés Empty
MessageSujet: les enfants des adoptés   les enfants des adoptés Icon_minitimeJeu 6 Avr - 9:29

Moi aussi, je ne peux que témoigner de ma propre expérience.
Je ne suis pas une enfant de viêtkieu, puisque j'ai été confiée à l'orphelinat par ma mère au Vietnam.
J'ai été élevée par une famille française.
Je ne peux pas dire que j'ai souffert de racisme.
Je pense que cela dépend de l'image que l'on a de soi et de l'image que l'on donne aux autres...
J'ai vécu toute ma vie en me disant que mon physique était asiatique et mon âme entièrement européenne...et bien je me suis trompée...
Depuis que j'aie retrouvée la trace de ma famille naturelle, tout le côté vietnamien que j'avais enfoui au fond de moi se réveille.
C'est comme une renaissance qui ne fait que commencer.
De plus aujourd'hui, je suis maman de 3 enfants qui m'ont toujours posé plein de questions concernant mes origines et finalement leurs origines aussi.
Pas facile de répondre quand on ignore les réponses.
Maintenant, je suis heureuse car je vais enfin pouvoir répondre à leurs questions et aux miennes.
Dans une semaine...les retrouvailles... flower
Revenir en haut Aller en bas
didiermoreaux@tele2.fr




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2006

les enfants des adoptés Empty
MessageSujet: Re: les enfants des adoptés   les enfants des adoptés Icon_minitimeJeu 13 Avr - 15:12

a vous qui retournez au vietnam retrouver votre famille ,bonne chance ,je suis content pour vous et votre pays d'origine est un pays formidables peuplé de gens super chouettes.
Plein de bonheur pour vous .
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/04/2006

les enfants des adoptés Empty
MessageSujet: Re: les enfants des adoptés   les enfants des adoptés Icon_minitimeMar 25 Avr - 14:58

effectivement, le retour au pays est une expérience unique... Déceptions, joies, émotions sont au rendez-vous. Mais on nesait jamais ce que ressent la famille qui attend notre retour au pays...Je me demande parfois ce qu'ils attendent de leur côté. Il y a sûrement une part d'anxiété, mais à part ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vietkieu.forumculture.net
Contenu sponsorisé





les enfants des adoptés Empty
MessageSujet: Re: les enfants des adoptés   les enfants des adoptés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les enfants des adoptés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants qui rêvaient de traverser la mer.
» Enfants de Viêt-Kiêu en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nguoi viet (kieu) :: Vietnam d'hier, Vietnam d'aujourd'hui :: Enfants de Viêt kiêu/Con dân viêt kiệu-
Sauter vers: