Nguoi viet (kieu)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nguoi viet (kieu)

Un forum destiné aux jeunes générations pour que l'histoire des vietnamiens expatriés ne restent pas dans l'oubli
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 bonjours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
buikbex




Nombre de messages : 5
Age : 58
Date d'inscription : 15/06/2006

bonjours Empty
MessageSujet: bonjours   bonjours Icon_minitimeJeu 15 Juin - 2:54

salut a vous.
Je n'ai pas encore visité tous les forums sur les vietnamiens de l'exterieur mais je trouve celui là sympa et original avec sa rubrique "venez vous présenter". Donc je me présente. Je suis vietnamien et je vis en nouvelle-calédonie. Mes grands-parents ont quitté le vietnam dans les année 30 ou 40. Ma mère est née aux nouvelles-hébrides ( appelé maintenant vanuatu). Mon pére est né en nouvelle-calédonie. Moi je suis né aux nouvelles-hébrides mais je n'y ai jamais vécu. Mes grands-parents sont retournés au vietnam dans les années 60 pour revenir en océanie dans les années 80. En géneral les vietnamiens de nouvelle-calédonie ont eu un parcours autre que ceux de métropole.
Revenir en haut Aller en bas
HongTuyet

HongTuyet


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2006

bonjours Empty
MessageSujet: Re: bonjours   bonjours Icon_minitimeJeu 15 Juin - 7:11

Bienvenue sur le forum...

Dis moi il y a beaucoup de Vietnamiens aux Nouvelles Calédonie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-vietnamienne.over-blog.com/
buikbex




Nombre de messages : 5
Age : 58
Date d'inscription : 15/06/2006

bonjours Empty
MessageSujet: vietnamiens en nouvelle-caledonie   bonjours Icon_minitimeJeu 15 Juin - 14:06

salut
Officieusement nous sommes environ 4000.Officielement nous n'avons pas encore les resultats du dernier recensement. Le président de la république, lors de sa visite à nouméa avait dit en gros que définir des groupes ethniques dans un recensement officiel serait anticonstitutionnel. L'opération a stoppé net pour être reprise bien plus tard. En final on ne saura peut être jamais la taille de la communauté vietnamienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjours Empty
MessageSujet: Re: bonjours   bonjours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nguoi viet (kieu) :: Divers :: Venez vous présenter-
Sauter vers: