Nguoi viet (kieu)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nguoi viet (kieu)

Un forum destiné aux jeunes générations pour que l'histoire des vietnamiens expatriés ne restent pas dans l'oubli
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Problème de récupération de propriété

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amen DS




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2007

Problème de récupération de propriété Empty
MessageSujet: Problème de récupération de propriété   Problème de récupération de propriété Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:03

Bonjour,

Je souhaite faire part d'un gros problème qui touche peut-être d'autres français d'origine vietnamienne comme moi.
Nos parents et nous les enfants, ont quitté le pays en 1976. Nous sommes partis en confiant la garde de notre appartement à une fille vietnamienne qui a ensuite fuit le pays pour rejoindre la Norvège. Sa mère s'est déclarée nouvelle occupante "légale" de l'appartement sans notre accord. Nous sommes en possession des actes de propriété et maintenant, nos parents sont décèdés. Les enfants naturellement héritiers devraient pouvoir récupérer le bien en question. Or, il se trouve que l'occupante refuse complétement de quitter le logement de Saïgon !!! Nous ignorons nos droits dans ce pays encore communiste et certainement plein de corruption malgré l'ouverture à l'économie de marché.
Y-a-t-il un espoir pour récupérer ce logement ? L'occupante, squatteuse, occupe le logement depuis plus de 30 ans sans verser un seul sou de location. Elle dit que cet appartement lui appartient !! Que faire ?
Merci beaucoup pour toute aide et information en vue de traiter ce problème bien délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/04/2006

Problème de récupération de propriété Empty
MessageSujet: Re: Problème de récupération de propriété   Problème de récupération de propriété Icon_minitimeMer 11 Juil - 3:34

En effet, c'est dur de voir quels sont nos droits et les siens quand on est séparés par plusieurs kilomètres et par deux régimes différents. Perso dans la famille aussi on a des problèmes de propriété, sauf que nous c'est carrément en famille ! Je ne sais pas trop ce que tu peux faire, le mieux peut-être c'est de se rendre là bas car c'est difficile de régler ce genre de problème à distance et d'ici je ne sais pas si tu peux faire grand chose à part perdre du temps et faire de la paperasse. Surtout que là on entre dans la sphère juridique entre deux pays alors ça devient compliqué. Renseigne toi déjà ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://vietkieu.forumculture.net
 
Problème de récupération de propriété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nguoi viet (kieu) :: Divers :: Discussions libres/Thảo luận tự do-
Sauter vers: