Nguoi viet (kieu)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nguoi viet (kieu)

Un forum destiné aux jeunes générations pour que l'histoire des vietnamiens expatriés ne restent pas dans l'oubli
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mésaventure au Vietnam

Aller en bas 
3 participants

Avez vous eu des problèmes au vietnam avec:
Vietnam Airlines?
Mésaventure au Vietnam Vote_lcap0%Mésaventure au Vietnam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une Agence de voyage au Vietnam?
Mésaventure au Vietnam Vote_lcap0%Mésaventure au Vietnam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
L Nguyên~




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Mésaventure au Vietnam Empty
MessageSujet: Mésaventure au Vietnam   Mésaventure au Vietnam Icon_minitimeMar 4 Sep - 3:02

J 17-08-07

Mésaventure au Vietnam avec Vietnam Airlines et Travel- to-Vn

Vol de 1h entre DaNang et NhaTrang, prévu pour 14h 10.

Nous avons déjà nos billets, réservés en France auprès de l'agence "Travel-to -Vietnam".

Le chauffeur de l'agence" Travel-to -Vietnam" vient nous chercher à midi à l'hôtel.

A l’arrivée à l'aéroport de Danang, au bureau d'enregistrement des bagages, stupeur !!


"Vous n’êtes pas inscrits pour ce vol. Veuillez vous renseigner auprès du bureau de Vn Airlines, là -bas."


(!?)


Au bureau Vn Airlines ;

"Vos places ont été annulées . Quelqu' un a téléphoné la veille pour annuler les places . Les appels téléphoniques ont été enregistrés . Veuillez écouter :"


(!?)

L’agent me tend le téléphone.


(!!!?????Etonnement et Indignation !!)



"Je n’ai pas besoin d'écouter…Jai réservé mes billets ! J ai payé mes places ! Je n’e les ai pas annulées, mes places !!!! "


Je reviens récupérer les passeports encore laissés au bureau d’enregistrement des bagages.

Je viens annoncer la mauvaise nouvelle à ma cousine, qui vient intervenir:


"Nous sommes 10 personnes ; pourquoi manque-t-il 3 places !!
Nous avons prévu les places d'hôtel cette nuit, comment faire !!!"


Elle sort notre planning prévu avec "Travel -to -Vn "



Le type de Vn Ailrlines est "persuadé" que c’est la faute de la société "Travel -to -Vn" . Il les appelle...



(Je n ai pas besoin de savoir à qui revient la faute)


Appel à travel to vn :

Il s proposent : 10h de car pour arriver à Nha Trang, au lieu de 1h d'avion.

Car il n'y a pas d'autre vol dans la journée.


ou bien:

prendre l'avion pour saigon, y passer la nuit, et repartir en avion le lendemain pour nha trang.
Les 2 compagnies prennent en charge ces frais.

OK pour cette solution.
Ils nous donnent 3 tickets restauration. Il était 14h passées.

Nous racontons notre problème aux gens du restaurant.


"3 personnes ont -ils pris nos places ?"

Les gens ont compris que Vn Airlines a coupé nos places (ils appellent cela "cạt' chô~").

Ce n’est pas la première fois que ça arrive ...(surbooking) !


Mais le coup de l'appel téléphonique enregistré , et cette façon de rejeter la faute sur les autres !!!

Est ce habituel chez eux?

Vous est-il arrivé pareil incident ?

------
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/04/2006

Mésaventure au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure au Vietnam   Mésaventure au Vietnam Icon_minitimeMar 4 Sep - 3:13

wouahou quelle histoire. Nan ça je dois dire que je n'en avais jamais entendu parler. C'est incroyable, évidemment faut s'attendre à tout mais là c'est vraiment la honte !
Revenir en haut Aller en bas
http://vietkieu.forumculture.net
LienN




Nombre de messages : 12
Localisation : Sydney, Australie
Date d'inscription : 17/08/2007

Mésaventure au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure au Vietnam   Mésaventure au Vietnam Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:36

Ca me fait eclater de rire en lisant cet article! Excusez-moi. Ce n'est pas surprenant pour etre tombe dans la situation, particulierement avec Vietnam Airlines qui sont tres presque " mondialement " connues pour les services non fiables, les hotesses de l'air ne sont pas aimables ...polies. On suppose que c'est habituel chez eux, il n'y a que l'argent qui compte. On n'a pas besoin de bonne reputation.

Il ne m'est pas arrive pareil incident, j'etais chanceuse pour ma derniere visite a Saigon l'annee derniere a Novembre. Mon voyage etait plaisant ,direct vol de 8 h entre Sydney et Saigon, pas de l'escale.


Mais j'entends des histoires semblables avec Vietnam Airlines , et votre malheur. Je comprends que c'etait tres frustre avec vous qui etait la victime. Merci bien, je ne volerai jamais avec eux pour la prochaine fois.C'est trop risque avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mésaventure au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure au Vietnam   Mésaventure au Vietnam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésaventure au Vietnam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du Vietnam
» L'investissement au Vietnam
» Voyage Vietnam
» Le Vietnam entre dans l'OMC
» Le Vietnam, du Colonialisme au Communisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nguoi viet (kieu) :: Vietnam d'hier, Vietnam d'aujourd'hui :: Retour au pays/Trơ về quê hương-
Sauter vers: