J 17-08-07
Mésaventure au Vietnam avec Vietnam Airlines et Travel- to-Vn
Vol de 1h entre DaNang et NhaTrang, prévu pour 14h 10.
Nous avons déjà nos billets, réservés en France auprès de l'agence "Travel-to -Vietnam".
Le chauffeur de l'agence" Travel-to -Vietnam" vient nous chercher à midi à l'hôtel.
A l’arrivée à l'aéroport de Danang, au bureau d'enregistrement des bagages, stupeur !!
"Vous n’êtes pas inscrits pour ce vol. Veuillez vous renseigner auprès du bureau de Vn Airlines, là -bas."
(!?)
Au bureau Vn Airlines ;
"Vos places ont été annulées . Quelqu' un a téléphoné la veille pour annuler les places . Les appels téléphoniques ont été enregistrés . Veuillez écouter :"
(!?)
L’agent me tend le téléphone.
(!!!?????Etonnement et Indignation !!)
"Je n’ai pas besoin d'écouter…Jai réservé mes billets ! J ai payé mes places ! Je n’e les ai pas annulées, mes places !!!! "
Je reviens récupérer les passeports encore laissés au bureau d’enregistrement des bagages.
Je viens annoncer la mauvaise nouvelle à ma cousine, qui vient intervenir:
"Nous sommes 10 personnes ; pourquoi manque-t-il 3 places !!
Nous avons prévu les places d'hôtel cette nuit, comment faire !!!"
Elle sort notre planning prévu avec "Travel -to -Vn "
Le type de Vn Ailrlines est "persuadé" que c’est la faute de la société "Travel -to -Vn" . Il les appelle...
(Je n ai pas besoin de savoir à qui revient la faute)
Appel à travel to vn :
Il s proposent : 10h de car pour arriver à Nha Trang, au lieu de 1h d'avion.
Car il n'y a pas d'autre vol dans la journée.
ou bien:
prendre l'avion pour saigon, y passer la nuit, et repartir en avion le lendemain pour nha trang.
Les 2 compagnies prennent en charge ces frais.
OK pour cette solution.
Ils nous donnent 3 tickets restauration. Il était 14h passées.
Nous racontons notre problème aux gens du restaurant.
"3 personnes ont -ils pris nos places ?"
Les gens ont compris que Vn Airlines a coupé nos places (ils appellent cela "cạt' chô~").
Ce n’est pas la première fois que ça arrive ...(surbooking) !
Mais le coup de l'appel téléphonique enregistré , et cette façon de rejeter la faute sur les autres !!!
Est ce habituel chez eux?
Vous est-il arrivé pareil incident ?
------