Nguoi viet (kieu)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nguoi viet (kieu)

Un forum destiné aux jeunes générations pour que l'histoire des vietnamiens expatriés ne restent pas dans l'oubli
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 VN Quê Huong : discrimination envers les VK au Vietnam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tu Uyen Evelyne




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2007

VN Quê Huong : discrimination envers les VK au Vietnam Empty
MessageSujet: VN Quê Huong : discrimination envers les VK au Vietnam   VN Quê Huong : discrimination envers les VK au Vietnam Icon_minitimeVen 1 Juin - 3:35

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et je suis plus que ravie de pouvoir me présenter.
Je suis une étudiante en dernière année à l'Ecole Supérieure de Commerce de Chambéry et je suis arrivée en France à 9 ans grâce à mon grand père qui travaillait pour le consulat français avant la réunification.
Je suis retournée au Vietnam seulement l'été dernier et cela me tarde de revenir vivre pour de bon.
J'ai récemment postulé pour un VIE au Vietnam et je me suis fait jetée notamment à cause de mon statut de Vietkieu. Lors de ces voyages au Vietnam, le patron de la boite a été averti par des expatriés sur place qu'il ne fallait pas embaucher des Vietkieu car ils auraient beaucoup de mal à se faire respecter dans l'entreprise. C'est tellement triste ces connotations négatives que les Viet Kieu ont engendré au Vietnam.

Je cherche toujours un stage de fin d'études, un VIE ou une embauche au Vietnam. J'espère pouvoir obtenir un peu de solidarité dans ma recherche à travers ce forum.

Bien cordialement,

Tu Uyen Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/04/2006

VN Quê Huong : discrimination envers les VK au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: VN Quê Huong : discrimination envers les VK au Vietnam   VN Quê Huong : discrimination envers les VK au Vietnam Icon_minitimeMer 11 Juil - 3:30

Effectivement c'est triste, il y a tjs eu une connotation négative envers les viêt kieu (et les descendants de viêt kieu aussi car là on est carrément considéré comme des étrangers !) et il y en aura toujours je pense car c'est aussi un état d'esprit.

Au fait c'est quoi un VIE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vietkieu.forumculture.net
 
VN Quê Huong : discrimination envers les VK au Vietnam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du Vietnam
» L'investissement au Vietnam
» Mésaventure au Vietnam
» Voyage Vietnam
» Le Vietnam entre dans l'OMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nguoi viet (kieu) :: Divers :: Venez vous présenter-
Sauter vers: